05.07.17

André-jacques auberton-hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton) a voulu se placer en chef de file pour répondre aux enjeux climatiques. L'installation de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays fait partie des projets soutenus par le chef d'entreprise. La France est un chef de file dans le domaine du développement durable. Elle l'a par exemple démontré avec l'organisation de la COP 21 en 2015. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports comme le ski et la voile.

Passion et amitié définissent sa vision du monde

L'union est selon lui primordiale pour que notre continent puisse continuer à se moderniser. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Il siège au groupe européen pour la définition des technologies clés. André-Jacques Auberton-Hervé se félicite évidemment du plan en faveur du développement de la microélectronique.

Parti de zéro pour développer un leader mondial dans le secteur des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé connaît le rôle important des marchés financiers. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour lutter à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses meilleures entreprises en se dotant d’outils appropriés. Selon lui, l’Europe a de nombreux atouts économiques et humains.

André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des grandes voix du secteur de l’innovation made in France. Objets connectés, smartphones et tablettes dépendent tous des composants élaborés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Saviez-vous que si votre téléphone portable fonctionne, c'est en grande partie grâce à une technologie développée dans notre pays ? Les énergies propres constituent un domaine dans lequel Soitec a également développé une expertise, en plus des semi-conducteurs.

Un parcours exceptionnel

Au terme d'un parcours brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur au milieu des années 80, à 24 ans, et prend part à des conférences mondiales dans les deux domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Agé d'à peine 23 ans, il voit ses recherches aboutir à des innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut de prendre part à beaucoup de conférences scientifiques d'envergure internationale. Il étudie par la suite à Centrale Lyon. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières purement techniques, l'algèbre et les sciences physiques.

André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités du parfait meneur d'hommes : recrutement des bonnes personnes et capacité à innover. Dans la clientèle de la start-up, il y a des compagnies prestigieuses. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un fournisseur incontournable et performant.