Aujourd'hui, avoir effectué des études dans le supérieur n'assure plus de décrocher son premier job sans difficulté.

Guillaume Descotte


Guillaume Descotte

Le point sur le rachat de Tout Compte Fait

DPAM poursuit son développement avec Guillaume Descotte (article complet) en étendant ses activités à l’international et en reprenant des sociétés à fort potentiel de succès dans l'habillement. L’enseigne Tout Compte Fait se trouve dans plus de 100 points de vente sur la planète et est dirigée par Comptoir Français de la Mode qui a vu le jour en 1994. La reprise de Petits Petons fait partie du plan de DPAM qui élargit son offre et devient leader dans le monde de la vente de souliers pour les petits.

Qualités notables de l’homme d'affaires

La réussite des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant accentue la réputation de l’homme d’affaires, qui a démontré son savoir-faire dans le milieu. Guillaume Descotte développe ses capacités managériales dans de grandes filiales telles que Deloitte Finance. Cet associé crédible acquiert également de l’expérience. Durant ces longues années de travail aux postes de co-gérant et de président adjoint, Guillaume Descotte a peaufiné son sens aigu des affaires et du management. Le businessman a été reconnu en tant qu’expert dans le milieu de l’arbitrage. Du fait de son savoir-faire et de son honnêteté, il reçoit en 2013 la distinction Who’s who.

Achat du réseau DPAM et participation à l'essor d’une entreprise pleine de potentiel

1500 salariés collaborent avec DPAM et 300 des boutiques exploitées par l'enseigne dans le monde se situent en France. DPAM est une boîte française spécialisée dans la commercialisation d'habits pour enfants, créée en 1986 et présidée jusqu'en 2016 par Guillaume Descotte. Le fonds d'investissement H Partners procède en 2008 à une OPA sur DPAM. Cette action menée par l'homme d'affaires est une réussite avec la sortie de cote de la compagnie. Guillaume Descotte est désigné membre du bureau de contrôle de l'entreprise DPAM en 2008. Il accompagne ainsi la société sur ses difficultés stratégiques de marque, de marketing et d’expansion.

Soutenu par son expérience, Guillaume Descotte se joint au cabinet d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et devient par la suite gérant et PDG de Du Pareil Au Même. Diplômé de l’EM Lyon, le consultant est entré dans l'univers de l'entreprise en 2001 et s'illustre auprès de Deloitte Finance. L'homme d'affaires entretient ses connaissances en termes de consultance et est rapidement nommé Directeur Adjoint de cette firme. L'homme d'affaires Guillaume Descotte a eu l'opportunité de développer son savoir-faire en gestion en tant que mandataire de L. Gourmel. La marque se révèle un grossiste de boissons. Dévouée à la consultance, l’ASA a permis au businessman de raffermir ses aptitudes dans ce domaine. Cette institution est respectée dans le milieu à l'échelle mondiale.

Tout Compte Fait et Petits Petons, marques de chaussures et d'habits pour petits connues en France, sont rachetées par Guillaume Descotte grâce à des opérations de Build-up. DPAM crée ainsi un groupe plus important et plus productif. Le businessman possède indéniablement des aptitudes en méthode d'investissements qu'il développe et met au service de son travail pour rentabiliser les affaires de DPAM. Dans l'optique d’étendre ses activités et ses actions, DPAM ne cesse de croître. De cette action va découler l’obtention de Patits Petons et Tout Compte Fait, concrétisée par le businessman pour le compte de la chaine de textile. Guillaume Descotte possède un savoir-faire et des connaissances en administration, lui ayant permis d’occuper la fonction de gérant au sein de DPAM. À ses débuts, il était membre du Conseil de Surveillance.

L'expertise acquise par l'entrepreneur chez Halley Invest et sa trajectoire professionnelle au sein du cabinet d’investissement H Partners

L'élaboration et le déploiement de la stratégie d’entreprise faisaient partie des missions de Guillaume Descotte auprès de la société d’investissements H Partners, où il était associé gérant. En plus des occasions et de la tactique d’investissements, la productivité des actions et de la cotation chez Halley Invest était également étudiée par l'homme d'affaires. Courant 2007, après quatre ans au sein du cabinet familial, dans le cadre d'un échange d'actions, le consultant fonde la société Chrysalide Conseils et Investissements, conduisant des opérations de type capital-investissement. Courant 2008, à la suite de plusieurs mois de consultance, Guillaume Descotte se retrouve promu aux fonctions d'associé gérant de l'entreprise d’investissements H Partners. Il réussit diverses transactions dans l'univers de la distribution, des boissons et du e-commerce.