EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Gestion de crise
11.07.18
EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

La logistique, aspect incontournable de la réactivité

L'entreprise emalec (http://www.lemoniteur.fr) dispose de stocks secondaires à l'intérieur des véhicules de ses techniciens, mais également sur les sites d'un certain nombre de clients. Avec une logistique performante, la société démontre tous les jours sa réactivité et sa souplesse. Si les membres de l'équipe d'Emalec peuvent intervenir avec une telle rapidité, c'est grâce à la logistique mise en place dans la totalité du groupe.

Emalec Habitat, l'offre dédiée aux particuliers

Les familles ont la possibilité de souscrire un contrat unique pour l'entretien de toutes leurs installations. Emalec s'occupe, entre autres, de la sécurité et du chauffage des résidences. Essentiel, Sérénité et Confort : l'entreprise présente trois contrats qui correspondent à l'ensemble des besoins de ses clients. Emalec met à disposition une assistance téléphonique, tous les jours, 24h/24.

Un véritable réseau à l'échelle européenne pour renforcer l'action d'Emalec

Plus de 15 % du CA d'Emalec est d'ores et déjà réalisé hors de France. Présente dans plus d'une dizaine de pays, la clientèle de l'entreprise s'étend sur 500 sites à travers toute l'Europe. À l'aide de ses partenaires, le groupe Emalec offre à sa clientèle expertise et réactivité. Le groupe ayant comme but de concurrencer de grands groupes, il fait son possible pour tisser un réseau de PME pouvant le soutenir dans son expansion.

Mozaris est une méthode de GMAO particulièrement performante. C'est un procédé qui a été inventé par Emalec afin de garantir l'intendance des interventions et le reporting. Les clients d'Emalec peuvent, lorsqu'ils le veulent, envoyer un mail ou se connecter sur un site web dédié pour solliciter une intervention. Un même logiciel centralise les informations et établit le planning du pôle d'administration technique, les déplacements des spécialistes qui interviennent sur les lieux, ainsi que les requêtes des clients. Des succursales se sont implantées dans d'autres pays d'Europe : Danemark, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Italie, Allemagne, entre autres.

Emalec, le savoir-faire dans la maintenance

Certifiée ISO 14001 et 9001, la société propose une approche reconnue pour sa performance et sa fiabilité. 13.000 sites sont gérés par le groupe Emalec en ce moment même. 50% des interventions du groupe correspondent à des opérations de prévention. Emalec est spécialisé dans la maintenance multitechniques et multisites, qu'il soit question de maintenance curative ou préventive.